Le domaine SMITT & CARRER : un des fleurons du vignoble alsacien.

w4281 (4)

Le domaine SCHMITT & CARRER tel qu’il existe aujourd’hui date de 1985. Il est né de la volonté d’un vigneron, Roger Scmitt et de son gendre, Roland Carrer, ayants l’ambition partagée que leur domaine devienne l’un des fleurons du vignoble d’Alsace.

Début 2014, la fille de Sylvie et Roland Carrer, Anne-Cécile reprend l’exploitation familiale à Kientzheim. Ce village appartenant à l’agglomération de Colmar est situé au pied des Vosges. Protégée des intempéries par la barrière des Vosges à l’ouest, la commune bénéficie du climat le plus sec de France. L’ensoleillement est particulièrement propice au développement des vignes sur les larges pentes exposées au sud.

Les 14ha du Domaine sont cultivés selon les préceptes de l’agriculture biologique sous certification ECOCERT et s’oriente progressivement vers une approche consciencieuse dans la recherche du mieux à travers tout ce que la nature met à notre disposition.

La philosophie du domaine se borne à exploiter les solutions qui excluent tous produits chimiques dans la culture viticole et de les limiter au maximum dans l’élaboration des vins. C’est une démarche qui se veut initiatrice de la culture de demain : respect des hommes et du terroir.