La Champagne lance une campagne de communication collective

Champagne 360° : telle est le nom de la communication collective d’ambition internationale que l’interprofession champenoise a officiellement lancée le 11 décembre. Utilisant la prise de vue à 360°, le rendu est saisissant.

Pour sa première campagne de communication collective, la Champagne a frappé fort, comme souvent. Elle lance, le 11 décembre à partir de 17 heures, un film « Champagne 360° ». Cette vidéo plaçe le spectateur en immersion dans les paysages et le patrimoine de la Champagne et lui permet de visiter depuis son PC, sa tablette ou son mobile (et pour les plus outillés, une parie de Google Cardboard) les Coteaux, Maisons et Caves, récemment classés au patrimoine mondial de l’Unesco. L’expérience est totalement bluffante car elle fait sauter le cadre imposé par la caméra et permet de choisir de poser son regard à droite, à gauche ou derrière, démultipliant ainsi la sensorialité des images. « Il s’agit d’une technologie qui exploite la réalité virtuelle » explique Thibaut le Mailloux.

Financée par le Centre interprofessionnel du Champagne, Champagne 360° est produit en français et en anglais. La campagne de communication s’adresse au grand public de la planète entière et vise à portée l’image et la magnificence du patrimoine et des paysages champenois. Elle sera relayée sur les réseaux sociaux avec le hastag #360champagne.