Pour encore plus de plaisir, découvrez avec quels vins associer les chocolats que vous dégusterez à Pâques

Qu’il soit blanc, au lait ou noir, pour réaliser un accord de qualité, il faut d’abord opter pour un vin doux qui  se mariera très bien avec le chocolat.

Accords-vins-chocolats-e1446647326990

Comme le vin, le cacao contient des tannins qui apportent de la puissance au chocolat. Pour le chocolat noir, l’accord avec le vin peut alors se jouer en harmonie, en servant un rouge tannique de la Vallée du Rhône comme la cuvée terroir du domaine de la camarette, ou au contraire en opposition, en le mariant avec un vin blanc doux et sucré ou un vin doux du Roussillon type Maury ou  Banyuls.

 

Le chocolat au lait contient du cacao et du lait. Ici, les vins doux naturels apporteraient trop de sucre et risqueraient de vous écœurer : préférez les vins blancs secs et tranchants, comme un gewurztraminer, un riesling bio du domaine carrer et schmitt ou un pinot Gris qui apporteraient une note de fraîcheur.

Le chocolat blanc, lui, ne contient que de la pâte de cacao. Il ne compte donc aucun tannin. Apportez un peu de fraicheur en le servant avec un vin banc frais d’Alsace.

Pourtant classique, le champagne est à éviter : trop sec et pas assez robuste.

Après tous ces conseils, faites vous plaisir !!!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>