Le jus de la vigne clarifie l’esprit et l’entendement, apaise l’ire, chasse la tristesse et donne joie et liesse. (François Rabelais)

IMG_2049

Fabienne Bruguière, vigneronne de caractère, nous raconte son histoire :

« Je n’ai jamais imaginé qu’un jour, je deviendrais vigneronne. Certes, j’ai toujours apprécié le vin et, tout particulièrement, les vins du sud tant ils exhalent de subtils parfums. En 1999, je quitte ma Belgique natale pour rejoindre l’homme de ma vie qui m’initiera à la culture et au respect de la vigne. Tailleurs et escarpins sont rangés au placard et un nouveau métier, exigeant un long et strict apprentissage, commence. Situé à Lauret, petit village au pied du Pic Saint loup au nord de Montpellier, le vignoble, baigné de soleil et abrité par les reliefs, est implanté à 200m d’altitude. Le Mas Thélème, inspiré de l’Abbaye de Thélème, repaire de l’idéal humaniste cher à François Rabelais, naîtra dans la bonne humeur et convivialité autour d’une bouteille de vin. Il accueillera sa première vendange en 2003. »

140830 Fête avant Vendanges 41

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>